Master - Métiers du marketing et de la vente et Métiers du management de l'hôtellerie - Formation initiale, Formation continue, et Alternance
Le M1 MARKETING VENTE bi-site permet d’accéder aux parcours types suivants :
- Marketing et Développement des Produits (MDP) Metz
- Pour devenir un manager capable d’exercer des responsabilités de conduite de projets innovants entre R&D et marketing, de mettre en œuvre les techniques du marketing visant à contribuer au développement et au lancement de nouveaux produits en utilisant l’UX design.
- Marketing et Développement des Services Hôteliers (MDSH) Metz
- Pour devenir un manager agile , véritable innovateur qui anticipe les changements de consommation et le contexte concurrentiel afin de renouveler son offre pour mieux fidéliser ses clients.
- Marketing Digital (MD) Metz
- Pour devenir un manager visionnaire capable de comprendre ce contexte de mutations et de mettre en œuvre une stratégie marketing digitale adaptée.
- Master Marketing et Gestion commerciale Nancy
- La spécialité « Marketing et Gestion Commerciale » est une formation préparant aux différents métiers du marketing mais elle propose également un parcours recherche pour les étudiants souhaitant s’orienter vers une carrière d’enseignant-chercheur.
Double diplôme :
- « Marketing , Vente » et Master of Science in Business Administration Metz
- La première année du Master double diplôme s’effectue à Passau en Allemagne. Elle permet de délivrer une solide formation couvrant différentes disciplines de la gestion et de commencer à se spécialiser en Management International et Marketing.