Le collegium LMI s’est inscrit dans une démarche dynamique de développement de l’entrepreneuriat :
 
–> les Formations
–> les Colloques
 

LES FORMATIONS :

L’IAE Metz vous propose 2 formations en entrepreneuriat:

⇒ LE MASTER ENTREPRENEURIAT ET MANAGEMENT DE PROJET :

⇒Le DU ÉTUDIANT ENTREPRENEUR

Dans chacune de ces formations la partie accompagnement du projet est réalisée par le Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine (PeeL)  qui a pour mission de développer la culture entrepreneuriale à l’Université de Lorraine, il sensibilise, forme et accompagne les étudiants entrepreneurs.

Véritable accélérateur de projets, il vous propose un espace de coworking et un accompagnement sur mesure grâce à son équipe d’experts en entrepreneuriat.

Les équipes du PEEL de l’Université de Lorraine, vous aident à structurer et challenger vos projets!

Plus d’infos sur le site →

LES COLLOQUES :

COLLOQUE PROJECTICS 2020 : ENTREPRENDRE POUR INNOVER EN FORMATION

Cette année, l’enjeu de ce colloque international Projectique  est de s’interroger sur les nouvelles manières d’aborder la pédagogie dans l’enseignement supérieur en favorisant le décloisonnement disciplinaire et la rencontre entre les acteurs de la formation afin qu’ils puissent partager leurs expériences.

De nombreux outils à l’heure actuelle permettent d’entreprendre différemment la formation, notamment au sein des organisations qui deviennent de plus en plus complexes que ce soit au travers du numérique, de la simulation, de la mise en situation, de la pédagogie par projet, de la pédagogie par l’action, de l’approche par les compétences, …. Ce symposium ambitionne de présenter les raisons pour lesquelles les acteurs de la formation ont été amenés à entreprendre la complexité par et dans la formation, ainsi que les différentes manières de le faire.

Ce colloque aura lieu à Universiapolis les 21 et  22 avril 2020.

 

colloque Projectics 2019

En mars 2019, s’est tenu à Agadir, au Maroc, le symposium de Projectique intitulé « Entreprendre pour innover dans la formation »  organisé conjointement par le Collegium Lorraine Management Innovation et Universiapolis d’Agadir. Une quarantaine de personnes y étaient présentes provenant  d’une dizaine de pays différents. L’enjeu de ce symposium international a été de s’interroger sur les nouvelles manières d’aborder la complexité des organisations en matière de formation. De nombreux outils à l’heure actuelle permettent d’entreprendre différemment la formation, notamment au sein des organisations qui deviennent de plus en plus complexes que ce soit au travers du numérique, de la simulation, de la mise en situation, de la pédagogie par projet, de la pédagogie par l’action, de l’approche par les compétences,… Ce symposium a montré les raisons pour lesquelles les acteurs de la formation ont été amenés à entreprendre la complexité par et dans la formation, ainsi que les différentes manières de le faire.