You are currently viewing La Summer School devient la Think Innovation Week !

La Summer School devient la Think Innovation Week !

Cette année, dans le cadre du programme ORION, le Collégium LMI et l’ENSGSI se sont associés pour proposer leur « Think Innovation » Week du 5 au 13 juillet 2021 dans les locaux de l’ENSGSI à Nancy, en partenariat avec le PeeL et la Maison du Doctorat.

Trois workshops : brevets, entrepreneuriat, innovations

Un programme riche et pensé autour de trois workshops :

N°1 : « 48h pour réveiller les brevets dormants » les 5, 6 et 7 juillet
N°2 : « Concevoir un modèle économique pour un marché international » le 8, 9 et 12 juillet
N°3 : « Matérialisez vos idées » le 13 juillet

Au cours de ces journées de formation, les participants ont pu travailler sur les brevets de l’Université de Lorraine, tester la méthode IDéO afin de faire vivre une idée et la transformer en un projet entrepreneurial. Une occasion pour se familiariser avec le management international ou encore de comprendre l’importance de « matérialiser une idée » pour développer un concept innovant.

Cette « Think Innovation » Week était proposée en anglais et s’adressait aux étudiants de master, d’école d’ingénieur ainsi qu’aux doctorants.

Le bilan s’est avéré très positif avec près de 60 participants de 23 nationalités différentes !

A l’année prochaine pour une nouvelle édition !

TIW